Zanzibar
Auric Air … vous ne connaissez pas ? Ils ont des vols au départ de Fort Ikoma Airport … ah, vous ne connaissez pas non plus ?
L’aéroport d’Ikoma se situe dans le Serengeti, il n’y a pas de tour de contrôle, de bâtiments, de check-in, de tarmac, en fait aucune frivolité de ce genre. Il y a une partie de la savane entre les arbres où l’herbe est aplatie par les atterrissages et décollages de quelques avions. Il s’agit de l’aéroport de Fort Ikoma ! Il est important que les passagers s’occupent eux mêmes de faire fuir les gnous et buffles qui traversent la piste afin de permettre aux avions d’atterrir.
Le vol pour Zanzibar décolle précisément à un moment donné dans la matinée. Une fois l’altitude de croisière atteinte, le pilote enclenche l’auto-pilote, ensuite il fait lui-même le briefing de sécurité, et s’endort pour une petite sieste.
Après un survol du Serengeti, du cratère du Ngorongoro, d’Arusha; après avoir laissé le Kilimandjaro sur bâbord; voilà l’Océan Indien, puis l’aéroport de Zanzibar ! Débarquement rapide.
Plages
Zanzibar est connu pour ses plages de sable blanc, l’Océan Indien est connu pour ses eaux turquoises … leurs reputations ne sont pas surfaites, c’est réellement magique.
Voile en multicoque
C’est certainement à Zanzibar que les équipes d’ingénieurs de development des multicoques modernes sont venus chercher l’inspiration.
Non seulement les ingénieurs sont venus voler les idées, mais les maitres voiliers les plus réputés se sont basés sur les techniques traditionnelles de Zanzibar, notez bien la similitude avec le gréement courant utilisé par exemple au Vendée Globe.
Snorkeling
L’eau est à une température idéale pour aller faire une expedition snorkeling, il y a moyen de prendre une petite pirogue et s’éloigner un peu de la plage. Evidement, il faut aimer le turquoise …
Zanzibar Cooking
Les sports nautiques ça fini par creuser, rien ne vaut une bonne soupe Zanzibarite pour se remettre d’aplomb … Pour cela il vous suffit d’avoir:
Vous mélangez le tout jusqu’à obtention de quelque chose qui devrait ressembler à ceci: